Ce topo de la falaise d’Entrechaux permet d’avoir toutes les informations sur les 240 voies présentes. Les falaises sont divisées en 2 grands secteurs, le Secteur Historique et le Secteur Récent. La couverture est un dessin de Mister AF !
Notes personnelles
Idéalement placé au bord de l’Ouvèze, entre le Vaucluse et la Drôme provençale. Ce site d’escalade veille à offrir aux initiés un espace de falaises préservé au milieu d’une nature sauvage et protégée au coeur de la vallée du Mont Ventoux. Ces falaises ombragées et arrogantes offrent une vue unique.
Le site d’escalade est appelé aussi falaises des Grands Essards, qui est le nom cartographique. On dit aussi le site des 3 rivières, qui est l’appellation commune de ce secteur, en raison de la confluence de l’Ouvèze, le Toulourenc et l’Ayguemarse.
En plein été à plus de 40 degrés on peu y grimper à la fraîche ! Toutes les faces de la falaise sont exposées Nord, à l’ombre des arbres et la rivière vient rafraîchir un peu l’atmosphère. Un site d’été parfait dans le sud 😍 !
Au menu, de la dalle en entrée, du mur raide, de la réglette fraîche, du gros dévers bien saignant et, en dessert on peut choisir de la colonnette sur du calcaire jaune orangé 😀. Il y a même un secteur en toit, et une grotte pour grimper quand il pleut ! Sur une barre rocheuse de 2km, vous avez tout ce que vous voulez en escalade sur un rocher sain avec des voies courtes de 20m en moyenne, mais très athlétiques !
Le meilleur dans tout ça, c’est que le rocher parait NEUF, il est rarement visité par les grimpeurs vu qu’il se trouve à l’ombre de la réputation de St-Léger…
La grande majorité des voies se trouve dans le 6 et 7, il faut s’y rendre avec un bon niveau et de l’engagement car la moitié du site a été équipée à l’ancienne.