Présentation

Mister AF,
artiste grimpeur

Vos souvenirs d'escalade ou de randonnée à accrocher au mur.
Alexandre Fraga, alias Mister AF, partage à travers chaque affiche, sa vision des sites d’escalade qu’il a découvert.
Il dessine à main levée sur tablette graphique tous vos spots préférés pour que vous puissiez les exposer chez vous.
Mister AF, affiche d'escalade. Décoration montagne

Je dessine uniquement les sites sur lesquelles j’ai déjà grimpé ou randonné.

Qui es-tu Mister AF ?

Graphiste et illustrateur indépendant, j’ai toujours été passionné par les arts depuis tout petit : peinture, dessin, travail du bois, sculpture…
En découvrant l’art numérique, je me suis mis à créer pour le plaisir des dessins sur tablette graphique dans un style vintage, en m’inspirant des vieilles affiches publicitaires d’Air France.

Je pratique l’escalade de bloc et à corde depuis 2016 environs. Après une de mes sorties en falaise à RUSSAN, je me suis mis à dessiner ce site de coeur. Je suis Nîmois c’est en effet là-bas que j’ai grimpé pour la première fois en falaise.

Puis j’ai continué à dessiner les falaises du Gard et de l’Hérault que je côtoie régulièrement.
De fil en aiguille, je me suis rendu compte que mes dessins plaisaient beaucoup à mes amis grimpeurs et j’ai eu l’idée de les imprimer sur du papier de création texturé et de les proposer à la vente dans ma boutique en ligne.

Parutions presses :

Expositions :

Et ton inspiration ?

Elle me vient des lieux eux-mêmes… La nature est tellement riche et florissante. Je ne dessine que des falaises sur les lesquelles j’ai grimpé. Je vais sur place, je m’imprègne des lieux, de l’ambiance, j’observe les différents points de vue, la texture du rocher.

J’en profite pour parler aux grimpeurs habitués en découvrant leur avis, leur ressenti et leur expérience.

De retour chez moi, j’essaye de rassembler toutes ces émotions et ces observations en passant de l’idée au trait. Je dessine, je passe de l’atmosphère au trait, des souvenirs aux clichés, des voies mémorables aux dessins immortalisés que j’avais imaginé.

Depuis mes premiers dessins en mars 2022, de nombreuses personnes me suivent sur les réseaux sociaux et me soutiennent, je ne m’y attendais pas.
Ça me touche beaucoup et ça me pousse à dessiner encore plus de falaises françaises et pourquoi pas étrangères dans l’avenir. Je rêve par exemple d’aller dans le Yosemite et de dessiner ce lieu mythique !

Alexandre Fraga

Parutions presses :

Expositions :