Votre souvenir d’escalade à Rue des Masques en décoration sur votre mur, à offrir à votre binôme de cordée ! Cette affiche de Guillestre est un dessin réalisé par Mister AF.
Notes personnelles
En plein été à Guillestre, le soleil frappe fort aux portes du Queyras ⛰️☀️. La forte chaleur me pousse à chercher une oasis de fraîcheur. Je décide alors d’entamer une descente assez raide vers un lieu au nom intrigant : Rue des Masques.
Je m’engouffre et découvre avec émerveillement cet Éden pris en étau entre deux falaises. Ici, la végétation est dense et le rocher atypique. On se croirait dans une jungle, ambiance Jumanji assurée ! Lieu de contes & légendes depuis des siècles, ce canyon est devenu un secteur de randonnée mais surtout un site éventé de l’escalade pour tous ceux qui veulent découvrir la particularité d’une falaise en conglomérat !
Rue des masques c’est plus d’une centaine de voie d’escalade. Lorsque l’on s’encorde et que l’on pose sa main pour la première fois, le rocher peut paraître déroutant. Prenez garde les non-initiés ! Ici on grimpe sur du poudingue, un conglomérat composé de roches et de galets transportés par les rivières il y a fort longtemps. Ne soyez pas surpris, on est confronté à différentes accroches et sensations. Les premières longueurs, le plaisir et l’étonnement sont au rendez-vous. Lorsque l’on passe plus de temps dans ce magnifique secteur, on découvre une escalade physique où les surplombs permettent de beaux combats.
L’été, on grimpe à la fraiche. Mais vous pouvez aussi avoir un petit bonus si vous venez lorsque les montagnes sont vêtues de leurs habits d’hiver. 🤩
J’espère que les connaisseurs seront ressentir en regardant mon affiche, l’ambiance du lieu. Et que certains auront eu la chance de croiser la Huppe fasciée, bel oiseau coloré qui visite la France d’avril à septembre pour repartir en hiver en Afrique