
Votre souvenir d’escalade à Targasonne en décoration sur votre mur, à offrir à votre binôme de cordée ! Cette affiche d’art du site de blocs est un dessin réalisé par Mister AF.
Targassonne est un minuscule hameau perdu dans les Pyrénées françaises, près de la station de ski de Fort-Romeu. Située sur un plateau abritant un nombre impressionnant de blocs disséminés sur les collines verdoyantes et dissimulés dans les forêts denses.
Les couleurs scintillantes du rocher ne sont pas un hasard. Il s’agit d’un beau granite franc… et agressif. À moins d’avoir des mains de pierre, vous ne pourrez pas grimper plus de deux ou trois jours d’affilée.
Ces blocs, composés d’un granit rugueux jaune rougeâtre, sont un véritable paradis pour les grimpeurs. Le style varie considérablement d’un bloc à l’autre, allant de puissants toits à de délicates dalles, en passant par des réglettes et des prises inclinées.
Optez pour une décoration murale qui inspire et raconte une histoire. Cette affiche de Targasonne, riche en détails et en couleurs, est un choix idéal pour sublimer vos murs tout en célébrant la beauté du Pays catalan.
Parfaite pour les amoureux de la nature, cette affiche donne une ambiance tendance et authentique à votre intérieur.
Notes personnelles
Il existe des lieux où, sans savoir l’expliquer, il flotte dans l’air un petit quelque chose qui fait qu’une journée ne peut pas mal se passer. Le chaos de Targasonne est assurément l’un d’eux. Son étendue est si vaste qu’il en devient un océan rocheux dans lequel le visiteur s’y baigne littéralement. Il se dégage de ce site une magie mêlée de mystère, de charme minéral et de jouissance pour tous passionnés de bloc.
Les blocs font tous tellement envie que le plus difficile est de se raisonner afin de stopper la journée à temps, avant de se retrouver les doigts en sang. J’ai d’ailleurs entendu dire que le drapeau catalan, toujours fièrement arboré par les locaux, représentait 5 traits rouges tracés par une main en sang. Ces 2 coïncidences sont-elles liées ? Mais ceci est une autre histoire … ¡No pasarán!