Affiches d'escalade

Presles, les hautes vagues rocheuses

Votre souvenir d’escalade en décoration sur votre mur, à offrir à votre binôme de cordée ! Cette affiche de des falaises de Presles est un dessin réalisé par Mister AF.

Note personnelle sur les falaises d'escalade en france

Notes personnelles

L'escalade à Presles

Presles, une vague de falaises blanches et ocres, figée sur 6 km de long, venant de l’extrémité Ouest du Vercors. Haute et verticale, des basejumpers surf par dessus. Grandiose et esthétique, les grimpeurs viennent pour la dompter. Historique et difficile, elle a fait couler beaucoup d’encre et de croix cochée … Face à cette vague rocheuse, on ne peut pas rester passif.

Une fois en haut le panorama est vraiment sans défaut, sur la même vue le soleil brille et l’horizon brume. J’ai choisi de dessiner le secteur Tina Dalle que je trouve très esthétique et qui s’apparente à la proue d’un bateau naviguant dans le massif du Vercors. En direction des Gorges de la Bourne et du pittoresque village Pont-En-Royans.

Des falaises historiques

Selon certaines sources, les falaises de Presles sont le plus grand site d’escalade en grandes voies de France 😮
Et la première ligne date de 1953, Les Buis, ouverte par Marc Pourtier et Bernard Taillefer. Elle vous mènera dans des dièdres et fissures sur presque 300m de haut, sur de beaux goujons de 10 voire 12 mm … À faire pour l’aspect historique !