Votre souvenir d’escalade en décoration sur votre mur, à offrir à votre binôme de cordée ! Cette affiche d’Ailefroide de nuit est un dessin de Mister AF.
Notes personnelles
Il est 22h00, au beau milieu du camping d’Ailefroide, la brume arrive et les feux de camp s’éteignent pour laisser place aux lueurs de frontales portées par les grimpeurs de nuit. C’est à ce moment précis que les falaises et le ciel étoilé semblent fusionner sur un même calque. C’est à cet instant, sous cette magie, que je me suis dis : « Il faut absolument que je dessine cette affiche de nuit. Avec une vue direct sur « La Fissure d’Ailefroide » ».
Au fin fond de la Vallée de la Vallouise, ce petit hameau n’est pas seulement la porte d’entrée du Parc national des Écrins mais aussi un haut lieu de l’alpinisme en Europe, et le 2ème spot de bloc en France ! Dans cette petite bulle des Écrins, plus de 800 longueurs d’escalade sont accessibles depuis le camping (30min de marche max !). À côté il y a un petit hameau très accueillant avec des boutiques de matériel de montagne et escalade, des bars, des supérettes, le bureau des guides etc. Le village a su garder son côté authentique comme en témoigne le Chalet Hotel d’Ailefroide, construit au 19e siècle.
Même si vous ne grimpez pas, venez admirer la faune et la flore qui y sont particulièrement présentes et préservées car sauvages. Ailefroide est un lieu où l’on vit au rythme de la nature et où il fait bon vivre…