Votre souvenir d’escalade sur le Quiquillon en décoration, à offrir à votre binôme de cordée ! Cette affiche d’Orpierre est un dessin réalisé par Mister AF.
Notes personnelles
Orpierre est l’exemple parfait d’une « destination vacance d’escalade ». Surnommé « le village qui grimpe », il est entouré de falaises qui en font un véritable paradis pour les amateurs d’escalade.
Au-delà de ses parois renommées, Orpierre traverse les âges, mêlant histoire médiévale, beauté naturelle et activité touristique, tout en préservant son caractère rural et traditionnel.
Que vous soyez grimpeur, randonneur ou simple amoureux des paysages, ce village pittoresque est une étape incontournable pour savourer la beauté et l’authenticité des Baronnies provençales. Ici la saison d’escalade se déroule de mars à novembre et tous les secteurs sont directement accessibles à pied au départ du village.
Le point de vue de cette affiche est un petit clin d’œil complice à ceux qui firent leurs premières grandes voies sur le célèbre Quiquillon. Au loin nous pouvons apercevoir la belle Céüse comme si nous étions au secteur Les Blaches.
Je me suis aussi fortement inspiré de la couverture d’un topo de la falaise édité en 1997 que je vous laisse découvrir parmi les images.