Votre souvenir des Alpilles en décoration sur votre mur, dans un style Van Gogh ! Cette affiche de Mouriès est un dessin réalisé par Mister AF.
Notes personnelles
En plein coeur des Alpilles, là où la nature se transforme en une toile vivante, une grande arête de calcaire parfaitement rectiligne se dresse d’est en ouest sur environ 2km. Nichée sur un plateau où repose des fortifications de plusieurs époques, le mistral y dessine des formes mouvantes.
Alors, je songe à croire qu’elles sont inspirées par l’esprit du grand peintre des Alpilles, Vincent Van Gogh. C’est avec une pensée pour ce très grand artiste que j’honore ce magnifique site d’escalade dans mon affiche fortement inspirée de « La Nuit Étoilée »
« On n’évalue pas Mouriès, c’est Mouriès qui nous évalue. »
Fidèle au style old school qui y règne, dans ce morceau de Provence aux paysages sublimes, les voies d’escalade y sont effroyablement techniques.
Un paradis de la dalle à l’ancienne. Il n’y a pas de place pour l’approximation sur ce rocher, alors commencez à travailler votre jeu de jambes, votre équilibre et votre mental. Si vous avez l’habitude de grimper en salle ou sur des voies de bloc, vous allez probablement vous retrouver avec une belle chute !
Historiquement, vous trouverez ici le premier 7c+/8a féminin dans “Fleur de Rocaille“, réalisé par Catherine Destivelle. Et le troisième 8b au monde “Le fluide enchanté“, par Marc Le Menestrel. C’est également ici qu’on peut admirer le 8b+ en dalle, “Magie Blanche“ enchainé par Chris Sharma, qui défie la technique des meilleurs grimpeurs mondiaux.