Le Mont Aiguille, la majesté du Vercors

Votre souvenir d’escalade en décoration sur votre mur, à offrir à votre binôme de cordée ! Cette affiche du Mont Aiguille est un dessin réalisé par Mister AF.

Note personnelle sur les falaises d'escalade en france

Notes personnelles

L'escalade au Mont Aiguille

« La seule, l’unique… » La plus surprenante silhouette de montagne que vous puissiez voir, le Mont Aiguille 🤍. Sa majesté règne avec beauté sur tout le Massif du Vercors. Sa présence est une des merveilles du Dauphiné.

Autrefois appelé Mont Inaccessible, le mont passait, selon une légende, pour être le lieu de séjour des anges. Jusqu’au jour où cette curiosité naturelle fut gravie par Antoine de Ville en 1492, pour constater qu’il n’y avait là qu’un plateau de pelouse 😀. 
Le Mont Aiguille a eu un autre destin car c’est le berceau de l’alpinisme ! Oui, c’est là où l’Homme a GRIMPÉ pour la première fois, notre passion est née durant cette première ascension 😍.. au même moment où Christophe Colomb découvrait le nouveau monde. Je trouve ça fou 🤓.

Pour parler grimpe.

Toutes les faces de cette drôle de montagne rectangulaire sont équipées en voies d’escalade, des lignes allant jusqu’à 300 mètres de hauteur ! Le rocher n’est pas top mais on prend tout de même du plaisir à grimper les classiques que j’ai notées sur mon affiche. Puis quel plaisir d’arriver sur ce plateau vierge ! On a la sensation d’être sur une île, voire même sur un bateau en pleine traversée quand la vallée entourant le montagne est remplie de nuages 🤗. Puis après avoir profité de la vue sur le Massif des Écrins, les cimes du Dévoluy et le Grand Veymont, je vous conseille d’aller sur la pointe culminante (2086 m)… Là-bas, vous attend un précipice… ultra-impressionnant !!!  .
.
J’espère que l’affiche vous plaira 🎨❤️
.